Comment désactiver le Tracking publicitaire sur Facebook

  43 jeudi, novembre 23, 2017

1. Introduction
2. Etapes à suivres
3. A lire également

Introduction:

Savez-vous que Facebook suit toutes vos activités en ligne ? Depuis quelques années, Facebook a annoncé qu’elle a commencé à utiliser toutes les applications et les données de sites Web qu'il recueille pour nous servir avec des publicités plus ciblées en fonction de votre historique de recherche / navigation, de vos centres d'intérêt et de vos préférences. 

Au départ, les publicités Facebook ont été montrées uniquement aux utilisateurs de Facebook, mais maintenant, le Réseau Public Facebook vous suivra sur tout le web et collectera toutes vos informations via des cookies et vous servira les publicités ciblées, sur et hors Facebook. La société a ajouté ce nouveau paramètre pour que les annonceurs étendent leurs campagnes au-delà de Facebook.

En d'autres termes, Facebook utilise votre historique de navigation au profit des annonceurs.
Heureusement, vous pouvez ajuster les paramètres de confidentialité sur Facebook et arrêter le géant de l’Internet de suivre vos activités.

Voici comment désactiver le Tracking publicitaire sur Facebook mobile.

Recommandé pour vous : Comment bloquer Facebook Messenger d'accéder à vos contacts

Les étapes à suivre

Gérer les préférences d'annonces Facebook

1. Aller à vos paramètres Facebook. Cliquez sur la petite flèche vers le bas dans le coin supérieur droit de votre page Facebook et sélectionnez Paramètres dans le menu déroulant.

    


2. Dans le panneau de gauche, cliquez sur Annonces ou Publicités et réglez les paramètres.

   

3. Vous pouvez choisir si vous souhaitez que Facebook diffuse des annonces en fonction de vos centres d'intérêt ou de votre utilisation des applications et des sites Web. Les réponses ici sont Oui par défaut.

   

4. Si vous souhaitez que Facebook diffuse des annonces basées sur les sites Web et les applications que vous utilisez, remplacez Oui par Non en cliquant sur « Choisir le paramètre »

    


En désactivant cette option, vous pouvez arrêter Facebook pour vous servir les publicités sur Internet. Cependant, ces annonces n'arrêtent pas complètement les annonces, mais les publicités ne vous intéressent pas. Vous pouvez toujours voir les annonces en fonction de ce que vous faites sur Facebook.


Vous pouvez choisir si vous souhaitez que Facebook diffuse les annonces en fonction des applications et des sites Web que vous utilisez sur Facebook.

Cela est également défini sur Oui par défaut. Cliquez sur Modifier , sélectionnez NON et arrêtez de diffuser les annonces sur Facebook. Bien que cela n'arrêtera pas complètement les annonces, vous bénéficierez toujours des annonces basées sur votre âge, votre sexe ou votre emplacement. De plus, vos activités sur Facebook seront également suivies et utilisées pour vous servir les publicités.

Les publicités Facebook sont basées sur vos préférences

Facebook tient un registre de toutes les actions que vous prenez, par exemple, les pages que vous aimez ou un statut que vous partagez. Cet enregistrement est ensuite utilisé pour vous servir les annonces.

Par exemple, si vous aimez une page de recette, vous recevrez des annonces pertinentes pour la cuisine et la nourriture. Bien que cet onglet de paramétrage vous permette de choisir qui, sur votre profil Facebook, peut voir vos actions sociales, vous ne pouvez toujours pas les ignorer complètement.

Un autre exemple, si vous avez des fleurs dans vos préférences, vous obtiendrez les annonces des fleuristes. Il existe également un registre des sites Web et des applications que vous utilisez en dehors de Facebook. Vous pouvez toutefois ajouter ou supprimer les préférences, mais cela ne vous libérerait pas complètement des annonces. Vous pouvez simplement cliquer sur " Pubs sur des apps et des sites web en dehors des entreprises Facebook" et éditer la liste. 

   

"Lorsque vous supprimez une préférence, nous ne vous montrons plus les publicités basées sur celle-ci. Vous pouvez toujours voir des publicités similaires en fonction de vos autres préférences. La modification de vos préférences affecte la pertinence et non le nombre d'annonces que vous voyez», explique Facebook.

Vous pouvez également ajuster ces paramètres depuis votre iPhone ou un appareil Android. Vous pouvez choisir si vous souhaitez autoriser Facebook ou d'autres sociétés à vous proposer des annonces basées sur les centres d'intérêt ou non.
Pour l’iPhone : Accédez simplement aux Paramètres de votre téléphone -> Confidentialité -> et au suivi des annonces de limitation de diffusion.

Pour Android : accédez à Paramètres Google -> Annonces -> cliquez sur " Désactiver les annonces par centres d'intérêt" >> OK.

A lire également

Bienvenue sur notre NOUVELLE PAGE FACEBOOK

Modifier les réglages du votre navigateur Google Chrome pour protéger votre vie personnelle