Comment désactiver la modification des paramètres de l'écran de démarrage de Windows 8

  419 vendredi, janvier 19, 2018

1. Introduction
2. Etapes à suivres
3. A lire également

Introduction:

L'écran de démarrage a été ajouté à Windows 8 et Windows 8.1 pour remplacer le menu Démarrer classique. L'écran de démarrage fonctionne comme un menu de démarrage en mode plein écran affichant les grandes mosaïques en direct des programmes et applications installés. Microsoft propose diverses options de personnalisation pour modifier l'apparence de l'écran de démarrage, telles que la modification de l'image d'arrière-plan de l'écran de démarrage, et de la couleur d'arrière-plan et de la couleur d'accentuation. Windows 8.1 vous permet également de définir votre fond d'écran actuel comme fond d'écran de démarrage.

Parfois, lorsque vous personnalisez votre écran de démarrage, vous ne voulez plus que d'autres utilisateurs gâchent son apparence sans votre permission. Il peut également arriver que vous soyez un administrateur dans un bureau et que vous souhaitiez empêcher vos employés de modifier la conception et la couleur de fond de l'écran de démarrage de vos systèmes Windows 8 ou 8.1.

Dans ce guide, nous allons vous montrer comment désactiver la modification des paramètres de l'écran de démarrage de Windows 8, la couleur d'arrière-plan et la couleur d'accentuation de votre écran de démarrage Windows. Suivez les étapes et appliquez-les à votre système et empêchez les utilisateurs de modifier les paramètres d'arrière-plan et de couleur de votre écran de démarrage Windows.

Comment désactiver la modification des paramètres de l'écran de démarrage de Windows 8

Il est possible de désactiver la modification des paramètres de l'écran de démarrage de Windows 8 à partir de l'Éditeur de stratégie de groupe ou via l' Éditeur du Registre .
Éditeur de stratégie de groupe

1. Appuyez simultanément sur les touches Windows + R pour lancer la boîte de dialogue Exécuter, puis tapez gpedit.msc et appuyez sur Entrée.

  désactiver la modification des paramètres de l'écran de démarrage de Windows 8

2. Il va ouvrir l'éditeur de stratégie de groupe.

   


3. Allez maintenant à: Configuration ordinateur Modèles d'administration Panneau de configuration Personnalisation

4. Dans le panneau de droite de la fenêtre, double-cliquez sur Empêcher la modification de l'arrière-plan du menu Démarrer.


désactiver la modification des paramètres de l'écran de démarrage de Windows 8

5. Une nouvelle fenêtre d'arrière - plan de modification du menu de démarrage Prévenir apparaît à l'écran.

6. Sur le côté gauche de l'écran, vous pouvez voir trois options - Non configuré, Activer et Désactiver.

7. Cliquez sur Activé.

   désactiver la modification des paramètres de l'écran de démarrage de Windows 8-3

8. Cliquez sur Appliquer, puis sur Ok .

Vos paramètres seront modifiés et le système utilisera l'image d'arrière-plan et la couleur d'accentuation de l'écran de démarrage par défaut et désactivera également toutes les options de personnalisation de l'écran de démarrage. Vous pouvez voir que les options sont toutes grisées. Maintenant, personne ne sera capable de changer l'image de fond de l'écran de démarrage et la couleur de l'accent.

Si vous souhaitez modifier les paramètres, ouvrez simplement la fenêtre Empêcher la modification de l'arrière-plan du menu Démarrer et sélectionnez Non configuré ou Désactivé.


A lire également

Comment activer le paramètre de réalité mixte dans Windows 10

Installer la mise à jour Windows 10 Creators