Comment ouvrir le Panneau de configuration sur Windows 10

  311 lundi, janvier 22, 2018

1. Introduction
2. Etapes à suivres
3. A lire également

Introduction:

Windows 10 a une nouvelle application Paramètres qui est censée remplacer l'ancien Panneau de configuration. Toutefois, certains paramètres et outils sont uniquement disponible dans le Panneau de configuration. En outre, le Panneau de configuration n’est plus visible et accessible facilement comme dans les versions antérieures de Windows.

Lorsque vous devez modifier un paramètre, ouvrez le Panneau de configuration sous Windows 10. Vous pouvez y accéder via la ligne de commande, la touche de raccourci et le menu Démarrer, l'Explorateur Windows, le menu Utilisateur avancé , le menu Personnaliser.
Ici, nous allons vous montrer plusieurs façons pour ouvrir le Panneau de configuration sur Windows 10.

Si vous voulez voir toutes les façons de le démarrer dans Windows 10, lisez ce guide.


Utilisez la recherche (Cortana)

L'un des moyens les plus rapides de démarrer quoi que ce soit dans Windows 10 est d'utiliser Cortana et son champ de recherche sur la barre des tâches.
1. Cliquez dans le champ de recherche ou appuyez dessus, tapez "Panneau de configuration",
2. Puis cliquez ou appuyez sur le résultat de recherche approprié.

Vous pouvez aussi parler à Cortana et dire "Panneau de configuration ouvert".

ouvrir le Panneau de configuration sur Windows 10

Utilisez le raccourci du Panneau de configuration dans le menu Démarrer

Une façon plus longue pour démarrer le Panneau de configuration est de

1. Cliquer ou d’appuyer sur le bouton Démarrer dans Windows 10, pour ouvrir le menu Démarrer .
2. Dans la liste Toutes les applications, faites défiler le dossier Système Windows et ouvrez-le. Là, vous trouverez le raccourci du Panneau de configuration.

  ouvrir le Panneau de configuration sur Windows 10-2

3. Cliquez ou appuyez sur le Panneau de configuration .

Épinglez le Panneau de configuration au menu Démarrer

Afin d'accéder rapidement au Panneau de configuration, vous devez épingler son raccourci vers un endroit où vous voyez son raccourci sans effort. Un endroit où vous devriez envisager de l'épingler est le menu Démarrer.

Pour ce faire, recherchez en tapant "Panneau de configuration". Dans la liste des résultats, cliquez avec le bouton droit ou appuyez et maintenez le résultat de la recherche sur le panneau de configuration. Dans le menu contextuel, choisissez "Epingler à l’écran de démarrage" ou choisissez "Épingler à la barre des tâches".


Le raccourci du Panneau de configuration est maintenant épinglé au menu Démarrer ou à la barre des tâches et vous pouvez l'utiliser pour le démarrer le plus rapidement possible.

De cette façon, le panneau de contrôle est accessible depuis presque partout sur votre PC Windows 10. Mais dans cet article, nous avons présenté ces façons qui sont plus appropriées et vous aident à ouvrir très facilement et instantanément.

Quelle méthode préfériez-vous ?

Il y a d’autres façons pour démarrer le Panneau de configuration dans Windows 10. Certaines d'entre elles sont plus faciles que d'autres et nous espérons que vous avez trouvé cette liste utile.


A lire également

Comment activer le paramètre de réalité mixte dans Windows 10

Installer la mise à jour Windows 10 Creators