Astuces Windows 10 : Comment utiliser Windows defender sur windows 10

jeudi, mai 18, 2017

Lorsque vous démarrez Windows 10 pour la première fois, Windows Defender est actif pour protéger votre ordinateur et pour détecter les logiciels malveillants, il va se désactiver si vous installez une autre application comme les Antivirus. Windows Defender utilise la protection en temps réel pour analyser tout ce que vous téléchargez ou exécutez sur votre ordinateur.

Comment accéder à Windows Defender ?

Pour accéder à Windows Defender il faut :
1.    Cliquer sur l’icône de Windows dans le menu « Démarrer » puis sur « Paramètre »

windows defender
 
2.    Puis cliquez sur « Mise à jour et sécurité ».

windows defender-mise a jours et sécurité

Comment utiliser Windows Defender ?

Windows Defender a plusieurs fonctions que vous pouvez activer ou désactiver selon vos besoins. Nous conseillons bien sûr de maintenir la protection activée si vous n’avez pas un antivirus car Windows Defender est votre seule protection active. Pour scanner vos documents avec Windows Defender il y a deux méthodes :

Première méthode :

1.    Cliquez sur le bouton « Ouvrir Windows Defender »

Ouvrir windows defender


2.    Si vous voulez scanner un lecteur spécifique, cliquez sur le bouton radio « Personnaliser » puis sur le bouton « Analyser maintenant »

option d'analyse-windows defender


3.    Sélectionnez le lecteur ou les lecteurs sur lesquelles vous voulez lancer la recherche des logiciels malveillants puis cliquer sur le bouton « ok »

option d'analyse windows defender
 
L’analyse sera plus ou moins longue selon la capacité du lecteur et le nombre de fichiers à analyser.

Deuxième méthode :

Une autre façon de scanner un lecteur spécifique est d’aller à l’explorateur Windows et de faire un clique avec le bouton droit de la souris sur le lecteur concerné. Vous pouvez alors cliquer sur « analyser avec Windows defender ».

analyser avec windows defender
 
Pour plus d'informations vous pouvez bien sûr poser des questions dans les commentaires et n’oublier pas de cliquer sur j’aime, cela nous fera plaisir et nous montrera que notre article est utile.