Comment réparer Windows Store dans Windows 10

  310 vendredi, mars 2, 2018

1. Introduction
2. Etapes à suivres
3. A lire également

Introduction:

Si vous rencontrez un problème pour ouvrir Microsoft Store, il est possible d’exécuter la commande Winreset.exe. Cependant cette commande peut échouer parfois.

Vous pouvez ouvrir Microsoft Store pendant ce problème, mais au moment où vous cliquez sur une application, il se ferme de façon inattendue.

Les utilisateurs reçoivent différents messages d'erreur comme - "ms-windows-store.Purge.Cache Le chemin spécifié n'existe pas" et "L'application ne peut pas être démarrée".

Comment réparer Windows Store dans Windows 10

Si vous rencontrez ce problème et vous n’arrivez pas à le résoudre avec la commande Wsreset , il est possible d’utiliser l'outil de dépannage de l'application Windows Store. Nous vous montrons comment résoudre le problème d’ouverture de Microsoft Store.

1. Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes de l'application Microsoft Store

Étape 1 : Ouvrez les Paramètres >> Mise à jour et sécurité >> Résoudre les problèmes

Étape 2 : Cherchez Applications du Windows Store dans la liste, généralement située en bas. Cliquez sur Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes.

   

Étape 3 : Ici, vous n'avez rien à faire car l'outil va tout faire. Lorsque le dépannage s'arrête, ouvrez le Microsoft Store, vérifiez si le problème est résolu.

2. Utiliser le vérificateur de fichiers système

Étape 1 : Pour lancer l'invite de commande, Tapez cmd dans la barre de recherche à côté du bouton Démarrer. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Invite de commande (application de bureau) et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.

   

Étape 2 : Tapez la commande SFC / SCANNOW du vérificateur de fichiers système et appuyez doucement sur la touche Entrée. Patientez pendant l'exécution se terminer.

    

Le problème de Microsoft Store est très fréquent. Cependant, il est possible de corriger le souci avec l’outil de dépannage ou la commande SFC / SCANNOW pour que vous puissiez profiter des applications.


A lire également

Comment activer le paramètre de réalité mixte dans Windows 10

Installer la mise à jour Windows 10 Creators