Comment faire pour supprimer un fichier de façon permanente sans l'envoyer dans la corbeille sur Windows 10?

vendredi, mars 3, 2017

Vous voulez supprimer un fichier sans passer par la corbeille! Nous vous montrons comment configurer Windows pour supprimer vos fichiers d’une façon permanente sans passer par la corbeille. Cela permet d’économiser de l'espace sur votre disque. Il est possible également de configurer Windows pour demander avant la suppression d’un fichier.

Pourquoi supprimer un fichier de façon permanente ?

Lorsque vous supprimez un fichier ou un dossier dans Microsoft Windows, il sera déplacé dans un dossier spécial appelé Corbeille. La corbeille Windows contient tous les fichiers et dossiers que vous avez supprimés antérieurement. Tant que les fichiers sont dans la corbeille ils occuperont toujours de l’espace dans le volume de votre bureau, ils sont récupérables avec la commande "restaurer". "Vider la corbeille" permet de supprimer définitivement les éléments et de libérer de l’espace sur le disque dur.

Toutefois, si vous n’avez plus besoin de ces fichiers, Windows vous permet de supprimer directement, sans les envoyer à la corbeille.
Maintenant, d'une façon possible de le faire est d'utiliser la touche Maj + Suppr combinaison de touches. Mais si vous ne souhaitez pas conserver les fichiers supprimés de la Corbeille, vous pouvez activer Windows pour supprimer automatiquement les fichiers de façon permanente.

Comment supprimer définitivement les fichiers sous Windows 10?

Pour supprimer définitivement les fichiers sous Windows 10 il faut suivre les étapes suivantes :

1-Cliquez droit sur le dossier Corbeille sur votre bureau.

2- Cliquez sur « Propriétés ».

proprietes

3-Dans les propriétés, sélectionnez le lecteur pour lequel vous souhaitez supprimer les fichiers de façon permanente.

4-Sous Paramètres pour l'emplacement sélectionné, cliquez sur le bouton radio pour ne plus déplacer les fichiers vers la Corbeille et supprimer les fichiers immédiatement après avoir été effacés.

Remarque: Vous devez faire ces étapes ci pour chaque lecteurs à part.

5-Cliquez sur « Appliquer pour enregistrer les paramètres et cliquez sur « Ok » pour enregistrer et quitter les propriétés de la Corbeille.

supprimer-fichiers-de-façon-permanente

Maintenant, vous avez configuré Windows pour supprimer vos fichiers de façon permanente.
Remarque : Il ne sera pas facile de récupérer ces fichiers après leurs suppressions. Donc, il faut faire très attention en utilisant cette fonction, sinon, vous finirez par perdre des fichiers importants.

Comment activer la confirmation de la suppression définitive dans Windows 10?

Vous pouvez activer la boite de dialogue pour suppression dans Windows 10 en suivant les étapes suivantes:

1-Accédez à votre bureau.

2-Ouvrez les propriétés de la Corbeille.

3-Cochez « Afficher la confirmation de suppression ».

Afficher-la-confirmation-de-suppression

N.B : Vous n'êtes pas obligé de le faire pour chaque lecteur.

4-Cliquez sur «Appliquer» pour enregistrer les paramètres et Cliquez sur «Ok» pour enregistrer et quitter les propriétés de la Corbeille.
Désormais, Windows vous demandera la confirmation avant toute suppression de fichier. Cette option fonctionne également si vous paramétrez l’envoi des fichiers à la Corbeille.

Si vous avez quelque chose à ajouter, nous dire dans les commentaires ci-dessous.