Comment booter sur un lecteur de DVD ou USB pour installer Windows 10 ?

  341 jeudi, juin 1, 2017

Parfois, vous avez besoin de réinstaller ou d’installer un nouveau système d’exploitation sur votre ordinateur. Pour ce faire, il est indispensable de configurer le BIOS de votre ordinateur pour permettre le lancement du système sur le média amovible souhaité (DVD ou clé USB) au démarrage.
Alors quel est la démarche à suivre pour booter sur le lecteur DVD ou USB pour installer Windows 10 ? Cette démarche est applicable pour les versions Windows 7, Windows 8 et Windows 10.

Configurer le média amovible au démarrage

1. Branchez votre clé ou DVD puis redémarrez votre ordinateur.

2. Ouvrez l’interface de configuration du BIOS, en appuyant sur la touche « F2 » ou « SUPPR ». si la touche de clavier « F2 » ou « SUPPR » ne donne rien alors essayez ceci :

- La touche Echap
- La touche F1 ou F10
- Les touches ALT + Entrée
- Les touches CTRL + ALT + S
- Les touches CTRL + ALT + Insert

bios

3. Déplacez-vous sur l’anglet intitulé « Boot » en haut de l'écran, à l'aide des touches directionnelles droite et gauche.

boot

4. Changez ici l'ordre en sélectionnant votre clé USB ou CD-ROM à l'aide des flèches du clavier puis cliquez sur « Entrée ».

cd-rom

5. Votre ordinateur doit redémarrer. Assurez-vous que votre CD ou clé USB est bien branché sur votre ordinateur.

6. Si vous y êtes invité, appuyez sur une touche pour démarrer à partir du CD / DVD. Votre ordinateur devrait démarrer à partir du lecteur de CD ou USB au lieu de votre système d'exploitation normal.

Maintenant, vous pouvez suivre les instructions affichées à l'écran pour résoudre les problèmes ou installer une nouvelle version Windows.

Mots clés: dvd bootable