Comment installer plusieurs suites Office sur le même système d'exploitation

  391 vendredi, août 18, 2017

1. Introduction
2. Les étapes à suivre :
3. A lire également

Introduction:

Microsoft ne recommande pas d'installer plusieurs versions d'un produit Office, mais il est généralement possible d'installer et d'utiliser plus d'une version d'Office sur un seul ordinateur Windows. Par exemple, vous pouvez installer et utiliser Office 2010 et Office 2016 sur le même ordinateur.
Il est à noter qu’il n’est pas possible d’avoir en même temps un pack Office 32 bits et un autre Office en 64 bits sur le même système, même si Office 2010 est la seule édition fournie avec des versions 64 bits de n'importe quelle application.

Si vous prévoyez d'utiliser la version d'Office 64 bits, vous ne pouvez pas avoir une actuelle ou antérieure, édition de Microsoft Office 32 bits, installé sur le même système.

Les étapes à suivre :

Voici la démarche pour faire :

1- Vous devez, d'abord, installer la version Office la plus ancienne (par exemple, Office 2010 devrait être installé avant Office 2013 ou Office 2016). Cela s'applique également aux programmes Office autonomes (Word et Excel)
2- Après avoir terminé l’installation du pack MS Office le plus ancien, lancez l’installation de la deuxième version.
3- Cliquez sur « Personnaliser » dans la fenêtre « Choisir le type d’installation »

   


4- Cochez « Garder toutes les versions précédentes ».

     

5- Cliquez sur « Installer maintenant ».

Voilà, vous avez les deux versions sur votre ordinateur.
N.B : Il est à noter qu’il reste possible que vous rencontriez des soucis lorsque vous utilisez deux versions d’Office sur le même système d’exploitation. Si vous souhaitez ne garder qu’une seule version et de désinstaller l’autre, vous devrez peut-être réparer la version restante pour vous assurer que les associations de fichiers fonctionnent correctement.


A lire également


Comment activer une licence pour Windows 10

Comment activer votre licence Office 2010