1. Introduction
2. Étapes à suivre
3. A lire également
Introduction:
Lors de la première installation de Windows 10 sur votre PC, vous créez le premier compte utilisateur pendant ce processus.
Il s'agit du compte principal du système et est configuré pour être un compte administrateur par défaut, mais ce n'est pas le seul créé lors de ce processus.
Windows 10 crée automatiquement deux comptes d'utilisateurs supplémentaires qui sont tous les deux inactifs par défaut.
Le premier est un compte utilisateur invité que Microsoft a conçu pour les utilisateurs qui accèdent au PC mais n'ont pas de compte permanent sur celui-ci.
Les comptes invités sont très limités car il n'est pas possible d'installer un logiciel ou un matériel, ni de modifier les paramètres du système.
Le deuxième est le compte administrateur. Il est également inactif par défaut et doit être activé avant qu'il puisse être utilisé. Bien qu'il ne soit pas nécessaire, il est souvent utilisé à des fins de dépannage ou à des fins administratives lorsqu'il est activé.
Une différence fondamentale entre le compte d'administrateur de l'utilisateur et ce compte d'administrateur intégré est que le premier reçoit des invites UAC (Contrôle de compte d’utilisateur) alors que ce dernier ne les reçoit pas. Le compte d'utilisateur invité est un compte d'administration non relevé, tandis que le compte d'administrateur intégré est élevé.
Étapes à suivre:
Pour activer le compte administrateur intégré Windows 10 et éviter d’avoir les alertes UAC, procédez comme suit :
1. Tapez cmd dans la barre de recherche et attendez que les résultats soient affichés.
2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le résultat de l'invite de commande et sélectionnez "exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel.
3. Exécutez la commande utilisateur net pour afficher une liste de tous les comptes d'utilisateurs sur le système.
4. Pour activer le compte administrateur inactif, tapez la commande
net user administrator /active:yes
5. Tapez Entrée
6. Si vous souhaitez activer le compte invité, exécutez la commande net user guest /active:yes
7. Le compte administrateur est actif maintenant, ce qui signifie que vous pouvez vous connecter au système en l'utilisant. Il n'est pas protégé par mot de passe par défaut, ce qui signifie que toute personne ayant accès au système peut l'utiliser pour s'y connecter.
Pour désactiver les comptes à tout moment, utilisez la commande suivante:
net user Administrateur /active:no
A lire également
Comment modifier ou supprimer la signature des mails sur l’iPhone ou l’iPad
Comment nettoyer et récupérer de l’espace d’un disque après une mise à jour sur Windows 10