Comment vérifier rapidement si votre ordinateur peut exécuter un jeu pour PC

  70 mardi, octobre 10, 2017

1. Introduction
2. Les étapes pour créer une clé USB de récupération pour Windows 10
3. A lire également

Introduction:

Les jeux sur PC ne sont pas aussi simples que les jeux sur console. Si vous avez un ordinateur portable avec un matériel graphique faible ou un ancien PC, il est important de vérifier si votre ordinateur peut supporter un jeu avant de dépenser votre argent durement gagné.
La bonne nouvelle est que les joueurs sur PC n'ont pas besoin de mettre à jour leur matériel aussi souvent qu'avant. Même un PC de jeu construit il y a quelques années devrait être capable de gérer les nouveaux jeux très bien. Et même alors, une carte graphique plus récente pourrait être tout ce dont vous avez besoin pour passer à des jeux plus récents. Les ordinateurs portables qui ne sont pas conçus pour les jeux et les ordinateurs plus anciens sont différents.
Dans cet article, nous allons vous montrer comment.

Les étapes à suivre:

Comment vérifier si votre ordinateur répond aux exigences système d'un jeu
1. Rendez-vous sur le site Configuration requise en ouvrant votre navigateur et tapez l'adresse https://www.systemrequirementslab.com/cyri. 

    

2. Ensuite, sélectionnez un jeu dans le menu déroulant, ou entrez le nom du jeu dans la barre de recherche située directement au-dessus de la liste des jeux ouverts lorsque vous avez cliqué sur le menu déroulant.

   

3. Une fois que vous trouvez le jeu en question, cliquez dessus, puis cliquez sur le bouton bleu "Pouvez-vous l’exécuter" ci-dessous.
4. Sélectionnez l'option Desktop App et cliquez sur Start.
5. Ensuite, téléchargez l’application d'analyse.

    

6. Puis, exécutez l’application.
7. Cette application va scanner le matériel de votre ordinateur avant de vous renvoyer sur le site, en mettant en place un cookie spécial qui identifie votre matériel. De cette façon, vous n'aurez pas à installer d'applets Java ou ActiveX.

  
8. La page de résultats vous permet de voir comment votre PC se compare aux exigences minimales et recommandées du jeu, notamment votre processeur, votre carte vidéo, votre RAM, la version de Windows et l'espace disque disponible.

  

De cette manière, à l'aide de System Requirements Labs, vous pouvez déterminer rapidement si vous pouvez exécuter un jeu particulier ou non, ce qui vous évite de faire des achats coûteux et inutiles.

A lire également


Comment booter sur un lecteur de DVD ou USB pour installer Windows 10

Comment installer Windows 7 ou windows 10 avec une clé USB bootable

Mots clés: PC jeu windows