Comment lier votre clé de produit Windows 10 à un compte Microsoft

  88 mercredi, octobre 18, 2017

1. Introduction
2. Étapes à suivre
3. A lire également

Introduction:

Depuis la version 1607 (la mise à jour anniversaire) de Windows 10, Microsoft a ajouté une nouvelle option qui permet d’améliorer la fonctionnalité d’activation de Windows 10. Désormais, il est possible de lier notre compte Microsoft à la licence numérique Windows 10 de notre PC. Cela permet de réactiver Windows 10 à l’aide de l’utilitaire de résolution des problèmes d’activation même si vous avez changé votre matériel ou vous effectuez une modification matérielle, telle que la substitution du disque dur ou de la carte mère. 

Pour différentes raisons, vous auriez besoin de changer l’un des composants de votre PC sous Windows 10 mais après cela, le système n’est plus activé.

Avant l’intégration de cette fonctionnalité, il fallait nécessairement contacter le support de Microsoft pour réactiver sa licence de Windows 10, ce qui n’était pas très commode Voici comment faire pour associer son compte Microsoft à la licence numérique Windows 10 de son ordinateur.

Étapes à suivre:

Si vous utilisez un compte local, utilisez ce guide pour lier votre clé de produit Windows 10 à votre compte Microsoft pour faciliter la réactivation.

1. Utilisez le raccourci clavier Windows + I pour ouvrir l'application Paramètres.
2. Cliquez sur Mettre à jour et sécurité.
3. Cliquez sur Activation.
4. Cliquez sur Ajouter un compte. (Votre compte doit avoir des privilèges d'administrateur pour suivre cette démarche.)

     

5. Entrez vos informations d'identification de compte Microsoft, puis cliquez sur Connexion. Si le compte Microsoft que vous avez entré n’est pas un compte connecté, vous devez également entrer le mot de passe de votre compte local.

     

Une fois le processus terminé, le message " Windows est activé avec une licence numérique liée à votre compte Microsoft sur la page d’activation" sur la page Activation indique que le lien a été traité avec succès.

       

Que pensez-vous de la nouvelle approche d'activation pour associer votre licence Windows 10 à votre compte Microsoft?


A lire également


Comment booter sur un lecteur de DVD ou USB pour installer Windows 10

Comment installer Windows 7 avec le logiciel Virtual CloneDrive