Les meilleurs astuces pour nettoyer votre clavier

  351 lundi, octobre 23, 2017

1. Introduction
2. Étapes à suivre
3. A lire également

Introduction:

Votre clavier est l'un de vos périphériques les plus importants. Quel que soit le degré de sa propreté, la poussière et l'huile que vos doigts ramassent au cours de la journée ne manqueront pas de le salir un peu.

Heureusement, tout ce dont vous avez besoin est un peu de produits ménagers pour lui donner un nettoyage en profondeur. Ne vous inquiétez pas - vous pouvez tout enlever efficacement en quelques étapes seulement.

Étapes à suivre:


Enlever les débris détachés


1. Arrêtez votre ordinateur. Si vous utilisez un clavier de bureau filaire, débranchez-le.
2. Inclinez le clavier à l'envers et secouez-le pour enlever les débris. Si vous avez un bidon d'air comprimé, vous pouvez le vaporiser entre les touches.

          

Nettoyer les touches

1. Trempez un coton-tige dans un peu d'alcool isopropylique (alcool à friction) et brossez-le dans la zone entourant chaque touche. Vous devrez peut-être utiliser plusieurs tampons, selon la quantité de saleté. Si vous n'êtes pas certain de la force de l'alcool, essayez-le d'abord sur une petite surface discrète pour vous assurer qu'il ne cause pas de décoloration ou enlevez le lettrage sur les touches.
2. Trempez un chiffon ou une serviette dans l'alcool isopropylique et brossez-le le long de la partie supérieure de toutes les touches et surfaces, en prenant soin de frotter les zones fortement sollicitées (comme la touche Entrée et la barre d'espacement) pour enlever l'accumulation. Pour les endroits particulièrement sales, vous pouvez utiliser un cure-dent.
3. Utilisez un chiffon sec et non pelucheux pour enlever la poussière et polir le clavier.
4. Si vous utilisez un clavier de bureau filaire, rebranchez-le.
Avec un tel nettoyage périodique, votre clavier restera relativement exempt de germes et apparaîtra flambant neuf. Mais si votre clavier ressemble plus à une zone de déchets dangereux, vous pouvez effectuer un nettoyage plus poussé à l'échelle industrielle.

    

Nettoyer les tranchées du clavier

1. Avec la plupart des clés enlevées, vous devriez avoir un meilleur accès à la zone en dessous. Bien souffler cette zone avec de l'air comprimé, ou même un aspirateur doux .
2. Trempez un chiffon ou une serviette dans de l'alcool isopropylique et essuyez-le le long des surfaces intérieures.

    

Remettez les touches du clavier

1. Dès que les touches sont complètement sèches, remettez-les en place. Chaque touche devrait se recharger avec une petite quantité de pression. Si vous oubliez où va chaque clé, consultez une carte du clavier .
2. Donnez tout un dernier chiffon avec un chiffon sec et non pelucheux.
3. Si vous utilisez un clavier de bureau filaire, rebranchez-le.
Par la suite, assurez-vous d'allumer votre ordinateur et de tester vos clés vierges - mais de préférence sans collation en main (au moins pour un peu de temps).

A lire également


Comment modifier ou supprimer la signature des mails sur l’iPhone ou l’iPad

Comment nettoyer et récupérer de l’espace d’un disque après une mise à jour sur Windows 10