Comment créer un DVD de réparation pour Windows 7

  57 jeudi, décembre 7, 2017

1. Introduction
2. Etapes à suivres
3. A lire également

Introduction:

Un disque de réparation du système Windows 7 vous donne accès aux options de récupération du système de Windows 7 , un ensemble puissant d'utilitaires de diagnostic et de réparation créés par Microsoft.

La première chose qu'un nouvel utilisateur Windows 7 devrait faire est de créer un disque de réparation du système. Avec un disque de réparation du système, vous aurez accès aux outils de diagnostic de Windows 7 comme la réparation au démarrage, la restauration du système, la récupération de l'image système, le diagnostic de la mémoire Windows et l'invite de commandes.
Voici comment créer un DVD de réparation pour Windows 7

Etapes à suivre

1. Cliquez sur Démarrer >> Panneau de configuration >> sur Système et maintenance

2. Ensuite, sur Sauvegarder et restaurer.
Remarque : Une alternative consiste à exécuter recdisc à partir de la zone Exécuter ou d'une fenêtre d'invite de commandes. Si vous faites cela, vous pouvez passer directement à l'étape ci-dessous.
3. Cliquez sur le raccourci Créer un disque de réparation système dans le volet de gauche de la fenêtre.
4. Ensuite, choisissez votre lecteur de disque optique dans la liste déroulante Lecteur :.
5. Insérez un disque vierge dans votre lecteur optique.

Remarque : Un CD vide doit être suffisamment grand pour un disque de réparation du système. J'ai créé un disque de réparation de système de Windows 7 sur une nouvelle installation de Windows 7 32 bits et il était seulement 145MB. Si vous avez un DVD ça sera bien.

5. Puis, Cliquez sur le bouton Créer un disque.

Windows 7 va maintenant créer le disque de réparation du système sur le disque vierge que vous avez inséré à l'étape précédente. Aucun logiciel de gravure de disque spécial n'est requis.

6. Une fois la création du disque de réparation du système terminée, Windows 7 affiche une boîte de dialogue que vous pouvez fermer en cliquant sur le bouton Fermer.

7. Cliquez sur le bouton OK sur la fenêtre Créer une disquette de réparation système qui apparaît maintenant sur votre écran.

8. Etiquetez le disque comme "Disque de récupération du système Windows 7" et conservez-le dans un endroit sûr.

A lire également


Installer la mise à jour Windows 10 Creators

Comment mettre à niveau Windows 10 d'une version 32 bits vers 64 bits