Comment masquer votre messagerie dans l'écran de connexion Windows 10 ?

  187 lundi, décembre 11, 2017

1. Introduction
2. Etapes à suivres
3. A lire également

Introduction:

Si vous vous connectez à Windows avec un compte Microsoft, l'écran de connexion Windows 10 affiche le nom et l'adresse e-mail du dernier utilisateur connecté et invite les utilisateurs à utiliser leurs identifiants Microsoft Live lors de la connexion à leur ordinateur Windows 10.

C'est pratique, car il facilite la création d'un compte administrateur local. Cependant, il n’est pas souhaitable en terme de confidentialité, surtout quand on travaille depuis un lieu public comme en open-space, un endroit qui offre une connexion en Wi-Fi, ou encore quand on est en réunion avec des personnes un peu trop curieuses mais si vous utilisez votre ordinateur en public ou le laissez sans surveillance, vous risquez que les gens puissent voir cette information personnelle.

L'écran de verrouillage lui-même ne montre pas votre information de connexion, mais avec un simple clic ou appuyez sur, n'importe qui peut révéler l'écran de connexion qui le fait. Par défaut, l'écran de connexion affiche votre nom et votre adresse e-mail (ou votre nom d'utilisateur si vous n'utilisez pas de compte Microsoft) et l'image que vous avez associée à votre compte. Si c'est une information que vous préférez ne pas avoir de clients, nous avons la solution.

Le tutoriel suivant vous montrera comment cacher votre email de l'écran de connexion dans Windows 10. Cette option a été ajoutée au système d'exploitation depuis la mise à jour d'anniversaire qui est arrivée l'année dernière. La plupart des utilisateurs de Windows 10 devraient déjà l'avoir, ou la dernière mise à jour des créateurs. Il est également présent dans la dernière version stable de Windows 10, la mise à jour Fall Creators.

Etapes à suivre pour masquer votre messagerie à partir de l'écran de connexion Windows 10:



Avec la mise à jour Anniversaire de Windows 10, Microsoft a écouté les doléances des utilisateurs en ajoutant une option à son système d’exploitation pour que l’adresse mail ne soit pas obligatoirement affichée sur les écrans de verrouillage et de connexion de l’ordinateur.
Pour désactiver l’affichage de l’adresse mail de l’utilisateur sur l’écran de verrouillage de Windows 10, la procédure est la suivante :

1. Ouvrez les paramètres en appuyant sur Windows + I. Sur l'écran principal Paramètres,

2. Ensuite, cliquez sur "Comptes".

    masquer votre messagerie à partir de l'écran de connexion Windows 10


3. Sur l'écran Comptes, cliquez sur "Options de connexion" sur le volet de gauche.

       2-masquer votre messagerie à partir de l'écran de connexion Windows 10

4. Sur le côté droit, faites défiler vers le bas et désactivez l'option "Afficher les détails du compte (par exemple, adresse e-mail) sur l'écran de connexion".

      3-masquer votre messagerie à partir de l'écran de connexion Windows 10

Ce paramètre supprimera votre adresse e-mail de l'écran de connexion, mais laissera votre nom et votre image en place. L’ordinateur ou la tablette, une fois l’appareil verrouillé n’affichera plus l’adresse mail de l’utilisateur sur l’écran de connexion. La modification prend immédiatement effet. On vérifie son bon fonctionnement en verrouillant l’ordinateur avec le raccourci clavier Windows + L afin de s’assurer que l’adresse mail n’est plus affichée.


A lire également

Comment résoudre un problème de souris Bluetooth dans Windows 10

Comment Modifier la résolution écran sur Windows 10