Comment configurer la synchronisation de vos paramètres dans Windows 10

  558 mardi, février 6, 2018

1. Introduction
2. Etapes à suivres
3. A lire également

Introduction:

Avec son option de paramètres synchronisés, Windows 10 permet aux propriétaires de plusieurs périphériques de conserver leurs préférences système en harmonie. De cette façon, vous n'avez pas besoin de passer du temps avec le travail répétitif consistant à entrer manuellement des personnalisations de thème, des options de navigateur et divers autres paramètres dans toutes vos machines.

Le seul avantage de Windows 10 est de se connecter avec un compte Microsoft . Lorsque vous vous connectez à l'ordinateur Windows 10 avec les informations d'identification de votre compte Microsoft, vous pouvez synchroniser les paramètres et les informations de manière à pouvoir accéder globalement à vos paramètres, fichiers, dossiers et documents si vous en avez besoin. Une fois connecté, votre ordinateur est apposé sur le serveur en ligne Microsoft ou sur le cloud. Voyons cela d'une manière plus claire!

Avec les paramètres de synchronisation, vous pouvez réellement rencontrer le même menu Démarrer, les couleurs sélectionnées, les favoris, les paramètres de votre navigateur Web, les préférences linguistiques, la facilité d'accès, les applications et les mots de passe de votre ordinateur Windows 10. Les paramètres sont synchronisés entre les ordinateurs lorsque vous choisissez de synchroniser les paramètres.

Ce message vous aidera à configurer la synchronisation de vos paramètres dans l'ordinateur  Windows 10. Vous allez voirles étapes à travers lesquelles vous pouvez synchroniser les paramètres du PC sur l'ensemble et, si vous préférez, vous pouvez travailler avec des paramètres de synchronisation individuels.

Comment configurer la synchronisation de vos paramètres dans Windows 10


1. Lancer les paramètres depuis le menu Démarrer.

   

2. Choisissez la catégorie Comptes .

3. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Synchroniser vos paramètres.

  

4. Maintenant, le volet de droite vous montre quelques options. Pour synchroniser les paramètres, Activez les  Paramètres de synchronisation.

  

Synchroniser les paramètres individuels

1. Mais si vous souhaitez conserver quelques éléments personnels et ne souhaitez pas synchroniser tous les paramètres, vous pouvez toujours choisir des paramètres de synchronisation individuels.  

2. Dans la section Paramètres de synchronisation individuelle, vous pouvez voir plusieurs paramètres répertoriés.

  

3. Désactivez les paramètres que vous ne préférez pas synchroniser et tourner Activer ceux que vous voulez synchroniser.


A lire également

Comment définir l'image de compte par défaut à tous les utilisateurs dans Windows 10

Comment synchroniser Google Drive avec Dropbox