Comment modifier la sensibilité de la souris dans Windows 10

  938 vendredi, février 16, 2018

1. Introduction
2. Etapes à suivres
3. A lire également

Introduction:

Certaines personnes souhaiteront changer la sensibilité de la souris dans  Windows 10 afin de le rendre plus lisse et plus rapide. La souris est un périphérique clé de votre ordinateur et vous l'utilisez toujours sur votre ordinateur. Il répond rapidement à vos actions, cependant, certains utilisateurs qui préfèrent modifier la sensibilité de l'appareil. Donc, nous allons vous montrer des moyens efficaces qui peuvent vous aider à modifier la vitesse de ce périphérique.

Comment ajuster la sensibilité de la souris dans Windows 10

Méthode 1 : Utilisation des paramètres par défaut 

1. Appuyez sur les touches Windows + I ensemble afin d'accéder au programme par défaut Paramètres et cliquez sur Périphériques parmi les autres catégories.

       modifier la sensibilité de la souris dans Windows 10

2.  Sélectionnez la section Souris dans le volet gauche de la page Paramètres des périphériques. Passez au volet droit correspondant et cliquez sur Options supplémentaires de souris sous Paramètres associés (voir capture d'écran).

      

3. Une fois que la fenêtre Propriétés de la souris apparaît sur l'écran du PC, passez à l'onglet Options du pointeur.

4. Dans la section Mouvement du pointeur, vous pouvez voir une option et un curseur, à savoir Sélectionner la vitesse de pointeur. Le déplacer vers l'avant augmentera la sensibilité tout en le faisant glisser vers l'arrière diminuera.

    

5. Lorsque vous avez atteint le niveau de sensibilité souhaité, appuyez sur Appliquer puis sur Ok dans le bas de la boîte de dialogue.

La sensibilité de la souris sera modifiée à la vitesse que vous attendez. Il existe quelques méthodes supplémentaires pour modifier la sensibilité de la souris dans Windows 10, laissez-nous les voir aussi.

Méthode 2: Ajustement de la sensibilité avec un ajustement logiciel

Les derniers ordinateurs arrivent avec la haute configuration de sorte que les monstres du jeu peuvent jouer à des jeux vidéo sur PC. Les jeux super excitants comme le tir au 1er degré ou les jeux de stratégie nécessitent une souris super sensible. Il existe certains logiciels disponibles sur le net qui permettent aux utilisateurs de configurer la sensibilité de la souris. De plus, les outils tiers vous permettent également d'ajuster les macros, les paramètres d'éclairage, etc. Rappelez-vous, toutes ces choses ne sont pas supportées dans tous les ordinateurs et simplement avec toutes les souris.

Méthode 3: avec un tapis de souris approprié

La sensibilité et la précision d'une souris varient parfois pour l'utilisation d'un tapis de souris. Certains tapis de souris sont fabriqués avec une variété de textures et ceux fabriqués spécialement améliorent la sensibilité, mais ceux-ci peuvent être peu coûteux aussi. Cependant, des plaquettes relativement abordables sont également disponibles sur le marché. Vous pouvez les acheter et expérimenter des mouvements de souris super sensibles.


A lire également

Comment activer le paramètre de réalité mixte dans Windows 10

Installer la mise à jour Windows 10 Creators