Astuces pour accélérer sa vitesse Internet sous Windows

  66 vendredi, août 17, 2018

Introduction
Augmenter la vitesse de connexion à partir de la base de registre
A lire également 

Introduction

Vous n’arrivez plus à surfer sur vos sites préférés à cause de votre connexion Internet qui coupe sans cesse ? Vous n’arrivez pas à augmenter votre débit de connexion même après plusieurs tentatives ? Même le test de débit prouve que votre connexion internet est inférieure au débit qui a été promis par votre fournisseur d'accès? Il est sans doute possible de résoudre ce genre de soucis.

Avec Expertlogiciel, vous allez voir des astuces pour booster votre connexion internet. Et ceci dans le but de bénéficier considérablement de votre bande passante sous Windows. 

Augmenter la vitesse de connexion à partir de la base de registre

Dans le cas général, Windows dispose de différents paramètres qui ont des valeurs par défaut dans la base de registre. A titre d’exemple, environ 20% de la bande passante de votre réseau local est consacrée au service QoS de Windows XP. De ce fait, votre connexion est déjà bridée à 1/5ème de sa vitesse initiale. De ce fait, ça sera bénéfique d’enlever ces contraintes pour avoir un débit beaucoup plus performant.


Windows XP

1. Cliquez sur le bouton « Démarrer » puis sur « Exécutez », puis Saisissez gpedit.msc et taper Entrée


2. Maintenant cliquez sur « Configuration ordinateur » ensuite sur « Modèle d’administration » puis « Réseau » et choisissez « Planificateur de paquets QoS ».

3. Faites un double-clic sur “limiter la bande passante réservable”. Clic droit puis sélectionnez « Propriétés » et mettez à la place de 0% à la place de 20%.

Enfin cliquez sur « Appliquer ». Au redémarrage de votre ordinateur, votre connexion internet sera plus rapide !


Windows 7, 8 et 10

Pour augmenter la vitesse de connexion internet d’une manière considérable sous Windows 7,8 et 10, nous allons procéder presque de la même manière que pour Windows XP :

1. Accédez au menu de démarrage puis tapez dans la barre de recherche gpedit.

La fenêtre « Éditeur de stratégie de groupe locale » s’affiche, dans le menu à droite allez dans Configuration de l’ordinateur > Modèles d’administration > Réseau > Planificateur de parquets QoS et faites un double clic sur Limiter la bande passante réservable.

2. Cochez la case « Activé » et modifiez la valeur 20% à 0% et cliquer sur «OK». 


A lire également

Sachez qu’il est possible d’optimiser les performances de votre Windows 10. Pour cela, je vous invite à lire l’article suivant : Astuces pour optimiser Windows 10