Améliorer votre vitesse de connexion internet avec TCP Optimizer

  135 jeudi, août 23, 2018

Introduction
Prérequis
Utilisation de TCP Optimizer
A lire également   

Introduction

Votre débit de connexion est de plus en plus réduit ? Vous êtes un professionnel et vous vous trouver dans une impasse à cause de votre vitesse de connexion qui ne vous satisfait pas ? Expertlogiciel vous présente le logiciel TCP Optimizer qui sera peut-être votre solution.  

Prérequis

La communication entre deux ordinateur nécessite (met en évidence) un langage commun appelé TCP/IP (Transfer Control Protocol/Internet Protocol). Ce protocole découpe les informations (page web, image etc.)en paquets, y ajoute l’adresse du destinataire et assure le transfert de ces paquets. Le logiciel TCP Optimizer vous permet d’optimiser ce processus. Le logiciel se charge de la modification des entrées de votre base de Registre. Et ceci dans le but d’optimiser votre protocole TCP. Cet outil a la capacité de fonctionner sous les meilleures valeurs MTU (Maximum Transmission Unit) et RWIN(TCP Receive Window) et intégrer les paramètres les plus fiables afin d’optimiser la capacité de votre bande passante, ainsi que la vitesse de votre connexion internet.   


Utilisation de TCP Optimizer

1. Téléchargez TCP Optimizer et lancez-le. L’interface du logiciel s’affiche

NB : Le logiciel est gratuit et ne demande pas d’installations.


2. Dans l’onglet General Settings, faites glisser le pointeur jusqu’à la vitesse de connexion maximale fournie par votre offre en Mbps (Mégabits par seconde)


3. Sélectionnez votre carte réseau si vous la connaissez ou bien cochez Modify All Network Adapters.


4. Accédez directement à l’espace Choose Settings et sélectionnez Optimal.


5. Cliquez sur le bouton Apply Changes ; le logiciel vous demandera normalement de redémarrer votre machine, acceptez.


A lire également

Astuces pour accélérer sa vitesse Internet sous Windows