Réparer Windows 10 en conservant vos données

  107 mardi, septembre 26, 2017

1. Introduction
2. Les étapes à suivre
3. A lire également

Introduction:

Certains utilisateurs se trouvent face à leurs Windows 10 qui ne démarre pas. Dans ce cas, il est possible que les fichiers système soient défectueux ou que d'autres dommages au système se soient produits. Voici ce que vous pouvez faire pour faire une réparation de Windows sans perdre ces programmes et paramètres.

Les étapes à suivre:

Si Windows 10 ne démarre même pas, voici comment faire:
1. Accédez au menu Options de démarrage avancé de Windows 10 . Il existe plusieurs façons d'accéder aux options de démarrage avancées de Windows 10 . Sur de nombreux ordinateurs portables, frapper F11 dès que vous allumez vous y arrivera. Démarrage d'un disque d'installation.

2. Ensuite, cliquez sur Dépannage.

   

3. Puis, sélectionnez Réinitialiser ce PC.

   

4. Dans l’écran Choisir une option, cliquez sur Conserver mes fichiers. Il est à noter que, tous les logiciels que vous avez installés à partir de sites Web et de CD sont supprimés. Il faut les réinstaller après la réparation du système. Les paramètres du système seront remis à leurs valeurs par défaut.

    

5. Ensuite, cliquez sur Réinitialiser .

    

6. Votre PC va effectuer plusieurs opérations qui ressemblent à une installation simplifiée de Windows. En fonction des performances de votre PC, la réparation de Windows 10 prendra plus ou moins de temps.


Voilà ! Vous avez réinstallé Windows 10! J'espère que cela a résolu les problèmes.

A lire également


Comment supprimer les programmes installés par défaut par Windows 10

Comment Activer le mode Economie d'énergie sous Windows 7 ou Windows 8.1