Combien reste-il du temps pour Windows 7

  50 mercredi, septembre 27, 2017

1. Introduction
2. Faciliter la migration
3. Windows 7 une cible d'attaque

4. Planifier dès maintenant pour Windows 7 Fin du support

5. A lire également

Introduction:

Deux ans après la fin de la fin de la session Microsoft Windows 7. En effet, Microsoft a déjà annoncé qu’elle mettra fin aux mises à jour de sécurité pour votre PC Windows 7 en début 2020. Par la suite, Microsoft recommande de mettre à niveau votre système vers une version plus récente de son système d'exploitation, qu'il s'agisse de Windows 8, 10 ou autres.

NetMarketShare rapporte que près de 50% des ordinateurs de bureau du monde utilisent toujours le système d'exploitation Windows 7. Avec la fin de la prise en charge de Windows 7, les entreprises doivent prévenir les problèmes de sécurité et de conformité, et planifier l'avenir en effectuant une mise à niveau vers Windows 10.
Microsoft continuera à offrir un support pour Windows 7 jusqu'au 14 janvier 2020. Cela signifie que Microsoft fournira des correctifs pour les menaces de sécurité. Cependant, la société n'offrira aucun service pack, aucune nouvelle fonctionnalité et aucune solution pour les bogues qui ne présentent pas de risque de sécurité. Après janvier 2020, Microsoft n'offrira plus de correctifs de sécurité.

Faciliter la migration:

Même une mise à niveau simple du système peut entrainer des arrêts du flux de travail et générera des difficultés inattendues. Avec presque toutes les parties de l'activité dépendant de la technologie, les chefs d'entreprise devraient envisager d'engager un consultant en technologie pour effectuer un examen de compatibilité et guider le processus de migration de Windows 10.

Windows 7 une cible:


Parce que Windows 7 reste si populaire, il présente une cible souhaitable pour les attaquants qui se concentrent sur des vulnérabilités du système d’exploitation. Par exemple, presque toutes les victimes de la récente attaque de WannaCry ont utilisé Windows 7. Pendant la phase de support, il est essentiel que les entreprises installent tous les correctifs de sécurité pour se défendre contre des attaques similaires.
Pour commencer, assurez-vous que votre entreprise a installé le Service Pack 1. De plus, vous devrez rester à jour avec les mises à jour mensuelles. Ces mises à jour sont disponibles via Windows Update, Windows Server Update Services (WSUS), System Center Configuration Manager (SCCM) et Microsoft Update Catalog.

Planifier dès maintenant pour Windows 7 Fin du support:


Bien que la mise à niveau d'un ordinateur domestique vers un nouveau système d'exploitation soit relativement simple, la migration d'entreprise vers une nouvelle plateforme peut être complexe. Certains logiciels et machines peuvent ne pas être compatibles avec Windows 10, par exemple. Les applications tierces et les programmes personnalisés peuvent nécessiter une démarche de mise à niveau personnalisée.
La migration vers Windows 10 nécessitera une planification et une préparation minutieuses, y compris la préparation des utilisateurs pour les modifications.
1. Vérifiez tous les périphériques et applications logiciels que votre entreprise utilise pour s’assurer de la compatibilité avec Windows 10.
2. Déterminer une stratégie pour résoudre les problèmes d'incompatibilité. Cela impliquera à la fois la planification du temps et du budget, alors commencez dès maintenant.
3. Avant de mettre à jour le système d'exploitation, assurez-vous que les employés reçoivent une formation adéquate sur les nouvelles fonctionnalités. Cela peut impliquer des changements au niveau des flux de travail et nécessite des ajustements aux paramètres de sécurité et de confidentialité.

A lire également


Comment supprimer les programmes installés par défaut par Windows 10

Comment Activer le mode Economie d'énergie sous Windows 7 ou Windows 8.1

Mots clés: support windows 7