Les Bonnes positions de travail

  169 mardi, novembre 7, 2017

1. Introduction
2. Étapes à suivre
3. A lire également

Introduction:

Pour comprendre la meilleure façon de mettre en place un poste de travail informatique, il est utile de comprendre le concept de positionnement neutre du corps. C'est une posture de travail confortable dans laquelle vos articulations sont naturellement alignées.
En effet, travailler avec le corps dans une position neutre réduit le stress et les tensions sur les muscles, les tendons et le système squelettique et réduit votre risque de développer un trouble musculo-squelettique (TMS).

En moyenne, la durée que nous passons en position assise à notre bureau c’est entre huit et dix heures. Cette habitude, à l'apparence confortable, a toutefois des effets néfastes sur la santé.
Si votre travail consiste à vous asseoir et à utiliser un ordinateur, voici quelques conseils pour vous aider à vous asseoir correctement et adopter une position et des postures neutres pendant que vous travaillez sur le poste de travail.

Étapes à suivre:

Soutenez votre dos

Vous pouvez réduire votre risque de mal de dos en ajustant votre chaise afin que votre bas du dos soit correctement soutenu.
Une chaise correctement ajustée permettra de réduire la pression sur votre dos. Obtenez-en un qui est facilement réglable afin que vous puissiez changer la hauteur, la position arrière et l'inclinaison.
Vos genoux doivent être légèrement plus bas que vos hanches. Utilisez un repose-pieds, si cela vous semble nécessaire.

Ajustez votre chaise

Réglez la hauteur de votre chaise pour pouvoir utiliser le clavier avec les poignets et les avant-bras droits et au même niveau que le sol. Cela peut aider à prévenir les traumatismes répétés.
Vos coudes doivent être sur le côté de votre corps afin que le bras forme une forme de L à l'articulation du coude.

Changez votre posture régulièrement

Indépendamment de la santé de votre posture de travail, rester assis dans une position pendant une période prolongée n'est pas sain. Si vous avez une chaise réglable, alternez entre les positions suivantes, ce qui gardera votre position neutre et détendue :
1. Asseyez-vous droit. Gardez votre torse à peu près vertical. Ajustez la hauteur du siège pour que vos pieds soient à plat sur le sol et que vos genoux soient égaux ou légèrement plus bas que vos hanches.
2. Asseyez-vous allongé. Inclinez le dossier de votre chaise vers l'arrière de sorte que votre torse s'incline entre 105 et 120 degrés de vos cuisses.
3. Asseyez-vous refusé. Inclinez légèrement le siège de votre chaise de façon à ce que l'angle entre vos cuisses et votre torse soit légèrement supérieur à 90 degrés. N'exagérez pas cela ou vous vous sentirez comme si vous glissez.

Reposez vos pieds sur le sol

Placez vos pieds à plat sur le sol. Si ce n'est pas le cas, demandez si vous pouvez avoir un repose-pieds, ce qui vous permet de reposer vos pieds à un niveau confortable.
Ne croisez pas vos jambes, car cela pourrait contribuer à des problèmes liés à la posture .

    

Placez votre écran au niveau des yeux

Votre écran devrait être directement en face de vous. Un bon guide est de placer le moniteur à une distance d'un bras, avec le haut de l'écran à peu près au niveau des yeux.
Pour ce faire, vous pouvez avoir besoin d'un support de moniteur. Si l'écran est trop haut ou trop bas, vous devrez plier le cou, ce qui peut être inconfortable.

   

Utilisation du clavier

Pour atteindre le clavier, vos avant-bras ne doivent pas fléchir de plus de 20 degrés au-dessus de l'horizontale (si assis) ou de 45 ° (si vous êtes debout).
Les plateaux à clavier peuvent abaisser le clavier et la souris et les garder à portée de main. Les bonnes vous permettent d'ajuster la position et l'angle aussi. Considérez un plateau de clavier, surtout si vous êtes plus petit.

Gardez vos bras pliés en forme de L et vos coudes par vos côtés.

Certaines personnes aiment utiliser un repose-poignet pour garder leurs poignets droits et au même niveau que les touches.

Gardez votre souris près

Positionnez et utilisez la souris le plus près possible de vous. Un tapis de souris avec un tampon de poignet peut aider à garder votre poignet droit et éviter de se pencher maladroitement.
Si vous n'utilisez pas votre clavier, poussez-le d'un côté pour rapprocher la souris de votre main.

Prendre des pauses régulières

Les courtes pauses fréquentes sont meilleures pour votre dos que les moins longues. Il donne aux muscles une chance de se détendre tandis que d'autres prennent la pression.

A lire également


Comment supprimer les programmes installés par défaut par Windows 10

Comment Activer le mode Economie d'énergie sous Windows 7 ou Windows 8.1

Mots clés: Bonnes positions