Comment supprimer Partager avec dans le menu de Windows 10 !

  382 vendredi, novembre 3, 2017

1. Introduction
2. Étapes pour supprimer "Partager avec" dans le menu de Windows 10
3. A lire également

Introduction:

La commande de menu contextuel nommée Partager avec dans Windows 10, est un élément spécial qui vous permet de partager rapidement des fichiers ou dossiers sélectionnés avec d'autres utilisateurs.

En effet, la commande Partager avec facilite le partage de fichiers et de dossiers, voire de bibliothèques entières, avec d'autres utilisateurs. Les options que vous verrez dans le menu Partager avec dépendront du fichier, du dossier ou du lecteur que vous partagez et du type de réseau (groupe résidentiel, groupe de travail ou domaine) auquel votre ordinateur est connecté.

Il existe certains emplacements dans Windows qui, pour des raisons de sécurité, ne peuvent pas être partagés directement à l'aide du menu Partager avec. Par exemple, si vous tentez de partager un lecteur ou des dossiers système (ex: Program Files, Users, Windows, etc.). Pour partager ces emplacements, vous devez utiliser le partage avancé à la place.

Selon le fichier ou le dossier sélectionné, la commande Partager avec peut contenir différentes options. Les options supplémentaires peuvent devenir visibles si votre PC fait partie d'un groupe résidentiel, d'un groupe de travail ou d'un domaine Active Directory.

Ce tutoriel va vous montrer comment supprimer le Partage avec de menu contextuel et Onglet Partage dans Propriétés pour tous les utilisateurs de Windows 10 .

N.B Vous devez être connecté en tant qu'administrateur pour pouvoir ajouter ou supprimer le partage avec le menu contextuel.

Étapes pour supprimer "Partager avec" :

1. Faites un clic droit sur le menu Démarrer de Windows 10 ou Appuyez sur la combinaison de touches " WIN + R " pour lancer la boîte de dialogue Exécuter,
2. puis tapez regedit et appuyez sur Entrée.
Il va ouvrir l' Éditeur du Registre .

     supprimer-partager-avec-1

3. Maintenant, dans l’Éditeur du Registre Windows, accédez à l’arborescence de la clé suivante : HKEY_CLASSES_ROOT*shellexContextMenuHandlers

    supprimer-partager-avec-2

4. Ensuite, dans le volet latérale gauche de l’Éditeur du Registre Windows, vous obtiendrez la clé " « ModernSharing » ou «Sharing » faites un clic droit et sélectionnez « Supprimer».

  supprimer-partager-avec-3
  
Pour supprimer l'onglet "Partage" de la fenêtre Propriétés:


1. Allez aux touches suivantes une par une:
HKEY_CLASSES_ROOT Directory shellex PropertySheetHandlers
HKEY_CLASSES_ROOT Drive shellex PropertySheetHandlers

    supprimer-partager-avec-4

2. Sous la clé " PropertySheetHandlers ", vous aurez la clé " Sharing ".

 

 


Supprimez cette clé et il supprimera immédiatement l'onglet "Partage" de la fenêtre des propriétés des lecteurs et des dossiers.

A lire également


Comment modifier ou supprimer la signature des mails sur l’iPhone ou l’iPad

Comment nettoyer et récupérer de l’espace d’un disque après une mise à jour sur Windows 10