Comment modifier le mot de passe BitLocker dans Windows 10

  1242 mardi, décembre 26, 2017

1. Introduction
2. Etapes à suivres
3. A lire également

Introduction:

BitLocker Drive est une fonctionnalité de protection des données qui s'intègre au système d'exploitation et répond aux menaces de vol de données ou d'exposition provenant d'ordinateurs perdus, volés ou mis hors service de manière inappropriée.

C’est une fonctionnalité très pratique qui sert à sécuriser des éléments avec des informations d'identification forte. Lorsque vous activez BitLocker pour le lecteur du système d'exploitation , vous pouvez le configurer pour qu'il nécessite un code PIN ou un mot de passe pour déverrouiller le lecteur. Les droits d'administration sont requis pour configurer BitLocker pour les lecteurs du système d'exploitation.

Lorsque vous activez BitLocker pour un lecteur de données fixe ou amovible , vous pouvez le configurer pour exiger un mot de passe pour déverrouiller le lecteur.

Un mot de passe BitLocker peut comporter de 8 à 256 caractères, y compris des majuscules et des minuscules, des symboles, des nombres et des espaces.

Modifier un mot de passe BitLocker périodiquement est la meilleure mesure pour renforcer la sécurité des lecteurs .

Par conséquent, en tenant compte de cet élément, nous vous présentons ici les étapes qui vous aideront à modifier le mot de passe Bitlocker dans Windows 10 pour renforcer la sécurité des données stockées dans un lecteur.

Si vous avez déjà activé le chiffrement BitLocker sur un lecteur fixe ou amovible, vous pouvez choisir de déverrouiller le lecteur avec un mot de passe BitLocker. Lorsque votre mot de passe BitLocker est compromis, la modification du mot de passe doit être une priorité absolue.

Ce tutoriel va vous montrer comment faire pour modifier le mot de passe BitLocker d'un lecteur chiffré dans Windows 10 . Trois à quatre étapes suffisent. Voyons donc la méthode pour changer le mot de passe Bitlocker dans Windows 10.

Recommandé pour vous: Comment mettre à niveau Windows 10 Famille vers Windows 10 Pro



Les étapes pour modifier le mot de passe BitLocker :


1. Ouvrez ce PC dans l'Explorateur de fichiers (Win + E).

2. Ensuite, faites un clic droit ou appuyez et maintenez sur le lecteur verrouillé par BitLocker, cliquez et tapez sur Modifier le mot de passe BitLocker.

   

3. Une fenêtre pop-up apparaîtra avec trois champs de texte, dans le premier il faut fournir le mot de passe actuel, dans le second - nouveau mot de passe, et dans le troisième et dernier il faut confirmer le nouveau mot de passe.

    

    

4. Si le mot de passe a été modifié avec succès, cliquez appuyez sur "Modifier le mot de passe" pour apporter la modification.

    modifier-le-mot-de-passe-Bitlocker

5. Vous pouvez maintenant fermer l'Explorateur de fichiers si vous le souhaitez. Le mot de passe pour votre disque dur opté sera modifié parfaitement et fortement et facilement.

La longueur minimale requise par les mots de passe BitLocker est 8 caractères. Il est fortement recommandé de faire un mélange avec des caractères spéciaux. Quelle que soit la longueur des lettres de créance, la chose qui compte est la mémorisation. Alors pensez à bien noter et mémoriser le nouveau de passe lorsque vous modifier le mot de passe Bitlocker dans Windows 10.


A lire également

Comment sécuriser & protéger votre navigateur Chrome

Comment contrôler votre confidentialité dans Windows 10