Restauration usine et réinstallation Windows 7

  969 vendredi, janvier 5, 2018

1. Introduction
2. Etapes à suivres
3. A lire également

Introduction:

Les paramètres d'usine font généralement référence à la restauration ou à la réinitialisation de votre ordinateur dans sa configuration d'origine, comme c'était le cas lors de l'achat.

Une restauration aux paramètres d'usine est également connue sous le nom de réinitialisation des paramètres d'usine ou de restauration aux paramètres d'usine.

La restauration d'un ordinateur à ses réglages d'usine effacera tous les fichiers personnels : musique, films, images et toutes les applications logicielles installées ou les pilotes qui n'ont pas été inclus dans la configuration d'origine de cet ordinateur.

Si vous pensez que votre PC Windows 7 manque de performances, il est peut-être temps de réinstaller le système d'exploitation.

Des problèmes de registre aux logiciels malveillants, en passant par de grandes quantités de logiciels inutiles, une réinitialisation du système d'exploitation peut résoudre un certain nombre de problèmes courants et rendre votre appareil à son ancienne gloire. Si votre PC est fourni avec un disque de restauration de l'usine, il comporte probablement plusieurs options de réinstallation différentes destinées à remettre votre machine en marche comme si vous l'aviez simplement sortie de la boîte.
En effet, Windows 7 (et son prédécesseur Vista , si vous l'utilisez encore) ne disposent pas des options d'actualisation et de réinitialisation intégrées aux versions plus récentes. Les utilisateurs disposant de ces systèmes d'exploitation ont deux choix pour effectuer une réinitialisation d'usine.

Recommandé pour vous: Comment installer Windows 7 sur votre PC

Restaurer sans installation CD / DVD :

Si aucun CD ou DVD d'installation n'est disponible, vous pouvez démarrer en mode sans échec et exécuter la restauration du système.
Exécution de la restauration du système à partir du mode sans échec
Avant de commencer, notez que vous ne pouvez pas annuler une restauration si vous l'exécutez à partir du mode sans échec.

Voici les étapes à suivre :

1. Allumer l'ordinateur

2. Appuyez et maintenez la touche F8

3. Dans l'écran Options de démarrage avancées, choisissez Mode sans échec avec invite de commande

     Restauration usine et réinstallation Windows 7


4. Cliquez sur Entrée

5. Se connecter en tant qu'administrateur

6. Lorsque l'invite de commande apparaît, tapez cette commande :   rstrui.exe

7. Cliquez sur Entrée

8. Suivez les instructions de l'assistant pour continuer la restauration du système


A lire également

Comment activer le paramètre de réalité mixte dans Windows 10

Installer la mise à jour Windows 10 Creators