Comment résoudre l'erreur Windows 0xc000007b

  916 vendredi, janvier 5, 2018

1. Introduction
2. Etapes à suivres
3. A lire également

Introduction:

L'erreur Windows "L'application n'a pas pu démarrer correctement (0xc000007b)" est un message que nous ne voulons jamais voir. Cela signifie que quelque chose a mal tourné dans Windows ou dans l'application que vous essayez d'utiliser et qu'il faudra résoudre les problèmes. Si vous avez besoin de résoudre l'erreur  Windows  0xc000007b, vous êtes au bon endroit!

  Comment résoudre l'erreur Windows 0xc000007b

Il existe plusieurs façons de résoudre cette erreur. Dans cet article nous allons vous montrer comment résoudre le problème avec Invite de commande.

Recommandé pour vous: Restauration usine et réinstallation Windows 7

Résoudre l'erreur Windows 0xc000007b

Suivez chacune de ces étapes pour résoudre le problème. Après avoir terminé une étape, essayez d'ouvrir l'application qui donne l'erreur. Vous pouvez vous arrêter en toute sécurité lorsque vous pouvez l'ouvrir sans problème.

1. Redémarrez votre machine.

2. Exécutez le programme en tant qu'administrateur en cliquant avec le bouton droit sur l'exécutable et en sélectionnant "Exécuter en tant qu'administrateur".

   

3. Exécutez le programme en mode de compatibilité. Cliquez avec le bouton droit sur l'exécutable et sélectionnez "Résoudre les problèmes de compatibilité".

4. Vérifiez que vous disposez des dernières mises à jour, graphiques et pilotes audio Windows. Mettre à jour si nécessaire.

5. Réinstallez les packages Microsoft C Runtime. Téléchargez directement depuis Microsoft et installez-les.

6. Réinstallez le programme donnant l'erreur.

7. Si c'est un jeu qui donne l'erreur, vérifiez les fichiers DLL et les fichiers de framework .NET. Réinstallez ou téléchargez les fichiers si nécessaire.

8. Ouvrez une fenêtre CMD en tant qu'administrateur et tapez ou collez 'chkdsk c: / f / r'. Cela va vérifier votre système de fichiers pour les problèmes.

9. Réinstallez DirectX . Ceci est souvent fourni avec des pilotes graphiques, mais est disponible en téléchargement séparé auprès de Microsoft.

10. Désinstallez vos pilotes graphiques en mode sans échec et réinstallez-les .

L'une de ces étapes est sûre de corriger 'L'application n'a pas pu démarrer correctement (0xc000007b)'. Je l'ai seulement eu à quelques occasions et une réinstallation du Framework .NET l'a corrigé pour moi les deux fois.


A lire également

Résoudre des erreurs d’installation de Windows 10

Installer la mise à jour Windows 10 Creators