Comment utiliser le verrouillage du clic de la souris dans Windows 10

  427 jeudi, février 22, 2018

1. Introduction
2. Etapes à suivres
3. A lire également

Introduction:

La personnalisations des paramètres de la souris améliorent l'efficacité et la vitesse pendant l’utilisation de votre PC. Cependant, ce composant conserve certains paramètres très importants mais minimes dont vous pourriez ne pas être au courant. Un tel paramètre est le verrouillage du clic qui a un effet sur les fonctions de la souris. Au début, il est nécessaire de savoir ce qu'est ce le verrouillage du clic.

Le verrouillage du clic est une excellente fonctionnalité d'accessibilité pour avoir une meilleure facilité de contrôle sur les éléments fonctionnels sur un PC Windows. Il s'avère utile en cliquant et en faisant glisser des éléments sur votre appareil Windows 10.
Une fois que le verrouillage du clic est actif, un simple clic de la souris suffit pour verrouiller l'élément sélectionné au lieu de double cliquer . La sélection reste verrouillée jusqu'à ce que vous cliquez dessus à nouveau. Plus besoin de cliquer et de faire glisser tout le temps ! Pour activer ou désactiver cette fonctionnalité de la souris dans Windows 10, suivez ce tutoriel.

Comment utiliser le verrouillage du clic de la souris dans Windows 10

Utilisation des propriétés de la souris

1. Tout d'abord, ouvrez la fenêtre Paramètres en appuyant sur les touches Win + I.

2. Dans l'écran d'accueil de Paramètres, différentes icônes sont présentes, cliquez ou appuyez sur l'icône Périphériques.

   

3. Cliquez sur Souris dans le menu disponible dans volet gauche de la fenêtre des périphériques.

4. Faites défiler jusqu'à la section Paramètres connexes dans le panneau de droite de la fenêtre. Cliquez ou cliquez sur les options supplémentaires de la souris pour ouvrir une boîte de dialogue.

    

5. Sous l'onglet Bouton de la boîte de dialogue, accédez au bloc le verrouillage du clic et suivez les étapes indiquées selon vos besoins.

    

Pour activer le verrouillage du clic

Cliquez sur la case avec le nom Activer le verrouillage du clic à côté. Une coche devrait apparaître dans la boîte. Passez à l' étape suivante .

    

Pour désactiver le verrouillage du clic

Cliquez ou appuyez sur la case de Activer le verrouillage du clic. Dans la boîte, la coche devrait disparaître et la boîte devrait devenir vide. Passez à l'étape suivante.

    

6. Enfin, cliquez sur OK .

Les étapes écrites ci-dessus fonctionnera comme un charme si vous êtes désireux d'Activer et de Désactiver Activer le verrouillage du clic dans Souris sur Windows 10 pour autant que vous puissiez vous accrocher à certains segments après l'implémentation d'un simple clic.


A lire également

Comment ajuster la sensibilité d'un pavé tactile sur Windows 10

Comment modifier la sensibilité de la souris dans Windows 10

Mots clés: souris windows 10